On pense souvent que pour faire un contrat de mariage, il faut avoir un patrimoine important: rien n'est plus faux.
Le contrat de mariage n’est pas réservé aux seules personnes "riches" ou souhaitant anticiper les inconvénients d’un éventuel futur divorce.
Tous les couples qui envisagent de se marier devraient en réalité se poser la question du choix de leur régime matrimonial: les notaires de l'office notarial de LESNEVEN sont là pour vous y aider.
En effet, à défaut de contrat, les époux seront soumis au régime légal de la communauté réduite aux acquêts: il en résultera que tous les biens acquis à titre onéreux pendant le mariage feront partie du patrimoine commun.
Par un contrat de mariage rédigé par un des notaires de LESNEVEN, les futurs époux pourront choisir un autre régime matrimonial et donc des règles parfaitement adaptées à leur situation.
Le Contrat de Mariage leur permettra notamment de répondre aux questions suivantes:
Le choix d’un régime matrimonial conforme à leurs attentes et à leurs besoins permettra aux futurs époux de définir le degré de protection dont ils souhaitent bénéficier :
- en cas d’erreur de gestion de son conjoint;
- en cas de décès ET/OU de divorce;
- en cas d'existence d'enfants, issus ou non du mariage …
Les notaires de LESNEVEN, spécialisés en droit de la famille, sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre choix: n'hésitez pas à les consulter, la première consultation est gratuite, offerte aux futurs époux.