Le droit rural, tenant à la fois du droit privé et du droit public, est en constante évolution: il se transforme peu à peu en droit de l'activité et de l'entreprise agricole et en droit de l'espace rural dans son ensemble, au fur et à mesure qu'il est amené à traiter de données économiques, sociales, sociétales, environnementales, urbanistiques, foncières, etc ...
Cependant, malgré tout l'intérêt de cette matière, les études en droit rural ne sont malheureusement suivies que par une minorité d'étudiants en droit et, en conséquence, seuls quelques notaires font le choix de le placer au coeur de leur métier et de leur exercice quotidien.
Très complexe, le droit rural est donc devenu l'affaire de quelques rares spécialistes aguerris qui le pratiquent régulièrement, souvent avec passion et notre étude notariale à la chance d'en compter deux en son sein: en effet, un des notaires et un des clercs ont suivi et validé la formation délivrée par le Conseil Supérieur du Notariat et obtenu le label "notaire conseil du monde rural".
Ce label est le gage pour nos clients de la fiabilité de leurs conseils dans cette matière très technique où notre étude notariale sera parfaitement à même de vous garantir une pratique au fait des textes les plus récents et parfaitement adaptée à l'activité agricole.
Nos spécialistes se forment avec régularité pour actualiser leurs connaissances et être à jour des dernières évolutions législatives: ils sont à votre service pour vous aider à trouver les solutions adaptées à toute problématique juridique en matière agricole ou foncière.