• 2 Av. Fernand le Corre
  • 29260 Lesneven
Contactez-nous
02 98 83 22 22
Accueil > Droit immobilier > UN CREDIT IMMOBILIER AU MEILLEUR COÛT A PLABENNEC, LANDERNEAU ou LESNEVEN
Retour

UN CREDIT IMMOBILIER AU MEILLEUR COÛT A PLABENNEC, LANDERNEAU ou LESNEVEN

 

Les taux des crédits immobiliers sont actuellement orientés à la hausse et les acquéreurs potentiels des secteurs de LESNEVEN, LANDERNEAU ou  PLABENNEC  sont à la recherche des meilleurs conditions: comment faire pour obtenir un taux attractif ?

 

En général, les banques demandent un minimum d'apport personnel et plus celui-ci sera conséquent, plus grandes seront les chances de l'emprunteur d'obtenir des conditions favorables: si un minimum de 10% semble incontournable, un apport de l'ordre de 25¨%. permettra indéniablement de demander un taux plus favorable. 

Le transfert de placements au profit de l'établissement prêteur favorisera l'examen "bienveillant" de la demande de crédit.

Le recours à un courtier permettra également de faire jouer la concurrence entre établissements bancaires tout en profitant des conseils de ce professionnel du crédit pour monter au mieux son dossier.

 

Un crédit immobilier est assorti d'une assurance emprunteur qui prend  en charge le remboursement des échéances du prêt en cas de décès ou de maladie de l'emprunteur.

La loi autorise aujourd'hui les emprunteurs à changer d'assurance à tout moment à condition que les garanties offertes par la nouvelle assurances soient équivalentes à l'assurance initiale: de nombreuses compagnies proposent de s'assurer à un taux plus attractif que celui de l'assurance-groupe de la banque et il est possible par ce biais de réaliser de substantielles économies, ce d'autant plus que l'assurance représente une part conséquente du coût total du crédit.

Il convient cependant d'être prudent dans le choix de la compagnie d'assurances et des garanties proposées.

L'établissement prêteur facture  enfin des frais de dossier pour rémunérer le travail  fourni pour à l'occasion de l'étude du dossier de financement et peuvent également prélever des frais en cas de remboursement anticipé du prêt: ces frais sont contractuels et vous pouvez soit choisir la banque dont les frais sont les moins élevés, soit demander à votre banque de s'aligner sur les meilleurs conditions.

 

Il existe également des dispositifs, accessibles sous conditions, qui peuvent vous permettre d'alléger "la facture"

 

Le Prêt à taux zéro est accessible so conditions de revenus. Par ailleurs, il doit être affecté à l'achat d'une résidence principale, dans le cadre d'un projet de construction, d'un achat de bien immobilier neuf ou d'un logement ancien nécessitant des travaux d'amélioration ou de rénovation énergétique. Enfin, il doit impérativement être adossé à un crédit immobilier classique.

 

Le prêt accession action logement (prêt patronal) est réservé aux salariés des entreprises de plus de 10 salariés du secteur privé et permet de minimiser le coût global d'un crédit immobilier.

Il est plafonné à 40 000 euros et 40 % du coût total de l'opération.

 

Il est également possible d'obtenir une aide de certaines collectivités locales dont la liste est disponible sur le site de l'ANIL: ces aides sont, la plupart du temps, réservées au primo-accédants.

 

Le prêt familial doit respecter les règles d'un crédit mais permet souvent d'ontenir le "coup de pouce" nécessaire pour faire aboutir le projet: il doit être réalisé par écrit (acte sous seing privé ou notarié) pour éviter toute contestation et est forcément notarié s'il est assorti d'une garantie hypothécaire.

 

Enfin, certaines caisses de retraite octroient à leurs adhérents des prêts qui ne sont pas uniquement réservés aux retraités mais également aux personnes en activité.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires